[Corrigé 3.1.4] 3.1.3 : synchro ldap

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
Répondre
yannickq
Gsup LEVEL 2
Messages : 44
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:49

Bonjour,

Tout d'abord comme je le répète à chaque sujet merci pour le boulot, j'utilise gestsup depuis 3 ans maintenant dans mon entreprise et j’apprécie vraiment l'évolution du produit

Mon serveur de production est en 3.0.11 et pour voir les évolutions, je viens de me monter une version 3.1.3 "propre", installation de la 3.1.0 puis patch 1, 2 et 3 (fait à la main, parce quelques anomalies sur les mises à jour auto... bref c'est pas le sujet)

J'ai rencontré un souci lors de la synchro LDAP (active directory) :

1 ère passe :
simulation -> ok
synchro -> ok.

2ème passe :
simulation -> mise à jour des services, utilisateurs ok.
synchro -> tous les utilisateurs ayant des accents dans le samaccountname (oui c'est une aberration ... mais historique société oblige) se voient désactivés.

en fouillant j'ai réussi a identifier et résoudre mon problème sur les comptes, ligne 417 (fichier ldap.php version 3.1.0):

//if ($rparameters['ldap_type']==0) $samaccountname=$data[$i]['samaccountname'][0]; else $samaccountname=$data[$i]['uid'][0]; //ligne 417 d'origine
if ($rparameters['ldap_type']==0) $samaccountname=utf8_encode($data[$i]['samaccountname'][0]); else $samaccountname=utf8_encode($data[$i]['uid'][0]);


Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais, je sais que je rencontre cette anomalie à chaque mise à jour, j'imagine lié à cette aberration de login avec accents ....

Pour les services je n'ai pas encore cherché la source du problème.

Yannick

Gestsup 3.1.35 - OS: Linux Debian 8 Jessie x86_64, Apache: 2.4.10, MySQL: 5.5.55-0+deb8u1, PHP: 5.6.30-0+deb8u1
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9604
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

merci pour votre recherche dans cette détéction de bug, effectivement les identifiants avec accents sont rares...

J'ai fait la mise a jour du code ce sera ok pour la 3.1.4.

Concernant vos problème d'update qui ne fonctionne pas en auto pouvez vous re-crée un post avec le détail des messages d'erreurs rencontrés?

Merci
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
yannickq
Gsup LEVEL 2
Messages : 44
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:49

Bonjour,

Pour les update, je vais déjà faire les vérifications d'usage de mon côté (droits sur les répertoires, firewall, etc...) je posterais si toutefois je ne m'en sors pas.

Yannick

Gestsup 3.1.35 - OS: Linux Debian 8 Jessie x86_64, Apache: 2.4.10, MySQL: 5.5.55-0+deb8u1, PHP: 5.6.30-0+deb8u1
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9604
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pour le pb d'update vous pourrez vérfiez la version du fichier ./core/install_update.php, la derniere version est disponivble dans le patch 3.1.3.

cdt
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre