Helpdesk pour 2 services différents

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
nightlight91
Gsup LEVEL 0

Bonjour,
Je viens d'installer GestSup sur Debian 13 et je voudrais l'utiliser pour la gestion de demandes d'interventions pour 2 services différents d'une mairie :
Le service informatique
Le service technique
Sachant que les demandeurs sont des utilisateurs de tous les services de cette mairie.

L'idée est d'avoir une base utilisateurs commune avec la possibilité que ces derniers puissent ouvrir des tickets en fonction de leur besoin (informatique ou technique) et que ces tickets arrivent systématiquement à l'équipe de techniciens dédiée sans que l'autre équipe puisse en avoir le visuel.
J'ai vu sur d'autres posts qu'il est possible de créer des groupes de techniciens mais lorsqu'on est sur le paramétrage je n'arrive pas à comprendre s'il est préférable créer des groupes de demandeurs (un groupe = un service dans lequel on y affecte un ou plusieurs utilisateurs) ou alors s'il faut créer les services en passant par la partie Liste=>Services et y affecter ensuite le ou les utilisateurs.

Je voudrais créer des demandes par type ou catégorie et que l'utilisateur soit obligé de sélectionner. Ceci orienterait ensuite le ticket vers le bon groupe de technicien pour le traitement

On parle de cloisonnement mais je ne sais pas à quel niveau cela se passe et étant donné que je débute, je ne voudrais pas faire de bêtises dans la conf.

Comment puis-je arriver à me sortir de tout ça?

Merci d'avance à tous pour votre aide
Flox
Administrateur du site

Bonjour,

vous pouvez activer le cloisonnement par service cf doc.

Cdt
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre